top of page

forêt scolarisée

(un voyage d'apprentissage enraciné dans la nature )

(a Nature-rooted learning journey)

Quand j'étais petit...

 

J'ai appris les lois de la physique et de l'aérodynamique en me fabriquant des ailes en carton et en sautant d'un avocatier. J'ai aussi essayé avec un parapluie après avoir regardé Mary Poppins. Cela n'a pas fonctionné non plus.

 

J'ai appris les mathématiques en comptant le nombre d'œufs de geckos que je pouvais trouver cachés dans les coins des fenêtres.

J'ai appris la biologie en regardant le mûrier produire des bouquets de fleurs que les abeilles bourdonnaient et qui, avec le temps, se transformaient en baies violettes brillantes que je mangeais, tachant ma langue et mes doigts en rouge.

 

J'ai appris l'impact de l'homme sur l'environnement et la pollution lorsque les tortues de mer s'échouaient sur le rivage avec du plastique enroulé autour de leur tête. Ou avec des ballons dégonflés pris dans la gorge.

C'est aussi à ce moment-là que j'ai appris que je ne pouvais pas rester là et regarder ces choses se produire.

 

Ce sont toutes des leçons qui sont toujours importantes et pertinentes pour nous tous aujourd'hui.

 

Et je n'en ai appris aucun dans une salle de classe.

 

Je les ai apprises dans les espaces de temps entre l'école, dans ma cour arrière et dans ma communauté. À travers des expériences réelles qui ont construit des liens émotionnels et des souvenirs.

 

Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas les opportunités que j'ai eues.

 

Nos systèmes éducatifs et nos vies familiales créent une séparation ferme entre nous et le plein air. Nous allons de nos maisons à nos voitures ou bus aux bâtiments scolaires et bureaux et levons à peine les yeux des écrans de nos téléphones pour voir un pissenlit pousser à travers la fissure du trottoir.

 

Et il y a des conséquences à cela. L'accès et le temps passé à l'extérieur sont essentiels à notre santé et à notre bien-être individuels et collectifs, en particulier ceux des enfants. Nous le savons maintenant. La recherche le confirme. Les enfants qui grandissent en jouant à l'extérieur sont en meilleure santé, plus heureux et plus enclins à s'occuper du monde naturel.

 

Mais nos systèmes sont à la traîne. Il y a un manque de compréhension et de soutien pour les soignants et les éducateurs pour amener les enfants à l'extérieur pour jouer et apprendre. En fait, il existe souvent des obstacles énormes et systémiques qui empêchent même ceux qui en sont capables et qui le souhaitent.

 

Mais les choses changent.

 

Il y a un mouvement croissant à travers le monde pour créer des systèmes éducatifs ancrés dans le plein air, qui considèrent le bien-être et l'apprentissage réel plutôt que les résultats des tests.

 

Il y a des milliers d'éducateurs à la recherche de formation, de ressources et de réseaux pour soutenir leur vision d'amener les enfants à l'extérieur.

Il y a une dynamique de changement. Je peux le voir et le sentir.

 

J'ai vécu dans pas mal d'endroits dans ma courte vie, des tropiques, aux déserts, aux montagnes, aux vallées et aux forêts, aux centres urbains. Je sais que les systèmes dans lesquels nous opérons sont créés par nos cultures. Et je sais que nous avons le pouvoir de les changer et de les améliorer, si nous sommes prêts à essayer.

 

Donc, je lance l'invitation pour que d'autres se joignent à moi pour obtenir Forest Schooled.

Learning Cycles (faded 4).png

forêt scolarisée

(un voyage d'apprentissage enraciné dans la nature )

1. guidé, mis au défi, humilié et lié d'amitié par les caractéristiques et les forces du monde naturel

2.  inspiré à intégrer des liens avec le monde plus qu'humain dans ma vie quotidienne, à réfléchir en permanence et à adapter mes pratiques pour répondre aux besoins de la communauté au fil du temps

3.  a enseigné une leçon liée à l'apprentissage, à la terre et à la vie (à la dure)

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Fox (white) smaller.png

Learn Together

Join online workshops, professional learning communities, and access a variety of online learning resources that help us all work towards becoming Nature-rooted.

Get Support

Create or improve your delivery of high-quality, effective, and meaningful programs for your communities. 

Rabbit (white) smaller.png
Bee (white) smaller.png

Pick up a book

Books and publications, all connected with working with groups outdoors. There's some freebies in there, so it's worth taking a look!

Grow Community

Join my inner circle, a virtual gathering space for community and connection! I consider members like tree rings closest to my core. I share everything I offer with members before I share it anywhere else.

Owl (white) smaller.png

Salut, je suis Caylin

 

J'ai lancé Forest Schooled en tant que blog en 2016 tout en préparant mon diplôme de Forest School au Royaume-Uni. Puis, en 2017, j'ai déménagé dans la patrie des Abénakis (également connue sous le nom de New Hampshire, États-Unis); puis a déménagé à nouveau en 2019 dans la patrie de la nation algonquine (également connue sous le nom d'Ottawa, Canada).

 

Mon blog est une collection d'histoires que j'ai rassemblées en cours de route, et elles démontrent comment ma compréhension de l'éducation enracinée dans la nature s'est adaptée et a changé avec les endroits où j'ai vécu. Je prétends être un "éducateur" mais la réalité est que pendant que je suis occupé à "enseigner" aux autres, les enfants et la Terre sont tout aussi occupés à m'enseigner. C'est un endroit où je partage les leçons que j'apprends dans le processus et comment, en substance, je reçois "Forest Schooled".

-----

Après des années d'écriture de mon blog, je me suis concentré sur l' approfondissement de l'apprentissage et de la pratique professionnels par la réflexion et le développement de la communauté , pour enrichir les expériences et améliorer la qualité de la manière et de ce que nous offrons à travers nos programmes. Je fais de la place dans mon travail à la science occidentale et aux perspectives autochtones pour progresser vers une compréhension mutuelle et la restauration (ou re-story-ation*) de nos liens avec le monde naturel.

 

En plus de développer et d'offrir des programmes, j'offre également des conseils et du mentorat pour aider ceux qui débutent dans des programmes de plein air et ancrés dans la nature, ainsi que les praticiens expérimentés qui souhaitent approfondir leur pratique, en offrant ma perspective et mon expérience comme tremplin pour votre parcours d'apprentissage. Il y a plus à ce sujet sur mon  Page Travailler avec moi .

Bienvenue! Je suis content que tu sois là.

* " Comme Gary Nabhan l'a écrit, nous ne pouvons pas procéder de manière significative à la guérison, à la restauration, sans "ré-histoire-ation". En d'autres termes, notre relation avec la terre ne peut pas guérir tant que nous n'entendons pas ses histoires. Mais qui dira eux ? "

- Robin Wall Kimmerer, Tressage de foin d'odeur, p. 9

IMG_1051 2 copy.jpg

Je me sentais vraiment à l'aise avec ce groupe de personnes. Caylin est tellement expérimentée et fait tellement de recherches pour se préparer à tous les cours qu'elle organise. Elle est toujours disponible pour du soutien. Les invités spéciaux étaient si précieux. J'ai acquis tellement de connaissances de toutes les ressources, y compris de tous ceux qui ont participé.

Lisa Slater, Ontario CA

 

(Communauté d'apprentissage professionnel de la narration)

  • Instagram

Suivez sur Instagram

bottom of page